photo.demilly.jpeg

Un livre inconrtournable!

Interview en exclusivité pour l'édition spéciale 

Visionnaires du 21ème siècle

avec son auteur 

Stephane Demilly 

by Ingrid Vaileanu and Florin Paun  

Plutôt cortical comme Obama, limbique comme de Gaulle ou quadri-quadrants comme de Vinci ? 

Le modèle de Ned Hermann met en lumière les préférences comportementales et cognitives au travers de quatre profils appelés « quadrants « : analyse, organisatio, communication et créativité. Un véritable couteau suisse qui aide à répondre à des problématiques variées : faut-il continuer à se former dans sa zone de confort, ou au contraire travailler ses lacunes préférencielles ? Le manager doit-il balayer tout le spectre ? Comment éviter le clonage dans ses recrutements et parfaire son team building ? 

Une certitude : ce modèle est un outil d’une efficacité redoutable pour les managers qui ont compris que l’excellence s’exprime avant tout dans les zones de préférence. 

Stephane Demilly déploie ici des trésors de pédagogie, d’anecdotes et d’humour pour mieux comprendre qui nous sommes, qui sont les autres et comment mieux comprendre qui nous sommes, qui sont les autres et comment mieux animer cette collectivité de cerveaux qui ont un point commun : ils sont tous différents… donc complémentaires ! 

Le premier domaine d’excellence de Stephane Demilly est celui de la pédagogie et de la réflexion sur le ménagement des équipes : il a longtemps enseigné ce sujet à l’Institut de Gestion Sociale de Paris et continue à animer de nombreuses conférences sur ce thème, en France et à l’étranger. Son deuxième engagement est celui de la vie publique : député-maire d’une ville de Picardie pendant de nombreuses années, Stéphane Demilly est dorénavant sénateur de la Somme. 

 

Interview Francophone : Quels projets pour le futur (nouveaux livres) ? 

Stephane Demilly : Pas de nouveaux livres en vue. A court terme, conférences et des promos du bouquin à l’université de Beyrouth, de Boston et aussi dans d’autres institutions africaines 

 

Interview Francophone : Quel conseil pour les générations du 21e siècle ?

Stephane Demilly : Réfléchir à cerveau total ou éviter d’avoir un regard hémiplégique sue monde qui nous entoure !