Liftup,

une innovation au cœur

des solutions 

 

 

Interview avec 

Helle Stig Nørgaard

responsable des ventes chez Liftup

by Ingrid Vaileanu

Interview Francophone : Comment comprendre la place de Liftup sur le marché et dans la société du 21e siècle = cette capacité d’une innovation technologique et social, sociétale?

 

Helle Stig Nørgaard : Pour l’une des activités de Liftup qui consiste à concevoir des solutions d’accessibilité, les lois favorisant l’intégration des personnes handicapées ont permis de faire évoluer les attentes et ont largement contribué à faire évoluer les comportements, le regard sur l’autre ; en mettant au cœur de ses préoccupations  les valeurs de dignité, de sécurité et d’égalité des chances dans l’élaboration de ses produits, LIFTUP est parvenu à inventer des solutions d’accessibilités innovantes capable de s’intégrer dans les espaces ouverts et fermés inadaptés pour les rendre accessibles aux personnes à mobilité réduites. Liftup répond en ce sens, à une société qui cherche à gommer les inégalités et contribue à un meilleur « vivre ensemble ».

Le RAIZER que fabrique Liftup et qui représente sa seconde activité a une finalité sociale et sociétale ; cet « outil » qui permet de relever sans effort des personnes qui ont chuté est une solution formidable pour permettre à des personnes victimes de chutes régulières de par leur maladie, de continuer à  vivre chez elles et permettre aux aidants leur prise en charge ; en intervention à domicile  comme en  institutions, les professionnels trouvent dans le RAIZER un binôme que la société ne leur fourni plus mais qui leur donne la possibilité de gérer seuls et dans d’excellentes  conditions le relevage des personnes qui ont chuté.  

 

Interview Francophone : Comment avez-vous développé ce projet et quels sont les meilleures expériences que vous avez venus?

 

Helle Stig Nørgaard : Tous les produits inventés par la société Liftup sont développés avec l’obsession d’apporter une solution réussie et équilibrée pour l’utilisateur et le bénéficiaire.  

Il n’y a pas d’expérience plus satisfaisante qu’une autre mais un constat unanime et inhabituel pour un matériel : le RAIZER est simple d’utilisation, efficace et permet de mettre un terme définitif à de mauvaises pratiques souvent génératrices de douleurs pour l’aidant et la personne relevée. Pour tous y compris les pouvoirs publics, le RAIZER associe solution et prévention des risques professionnels !!

 

Interview Francophone : Quels projets pour le futur en France et à l’international?

 

Helle Stig Nørgaard : Liftup est toujours en recherche active de solutions techniques pertinentes en vue d’améliorer la prise en charge des personnes qui ont chuté et dans le domaine de l’accessibilité afin de permettre le plus possible à une personne en fauteuils roulant de vivre dans le même environnement ou habitat qu’une personne valide  

 

Interview Francophone : Quel message pour les entrepreneurs du 21 e siècle?

 

Helle Stig Nørgaard : Pour une entreprise qui s’occupe d’export, maitriser le marché est prioritaire. La construction d’un business plan en coopération avec des représentants institutionnels du commerce est également fondamentale. Les ambassades peuvent accompagner efficacement dans ce passage. En effet, dans beaucoup de cas, elles ont une connaissance profonde du marché, ainsi que des relations établies avec les autorités locales. Le support des acteurs institutionnels permet d’éviter les difficultés qui se créent face aux régulations spécifiques des marchés étrangers. Enfin, la création d’un réseau de contact joue un rôle fondamental dans la création de chaque business. Également dans ce cas, les ambassades peuvent fournir un important soutien ou accompagnement.