by Ingrid Vaileanu 

Interview Francophone : Comment résumer l'importance de l'innovation STYLE WHITE pour une démocratisation des solutions de santé et bien etre ?

 

Christophe Sauvaget : Après l’apparition d’une nouvelle directive européenne encadrant l’utilisation du peroxyde dans les produits de blanchiment, (délimitant alors clairement le domaine médical et de l’éclaircissement en cabinet, aux produits à faire chez soi), nous avons assisté à un véritable séisme dans le secteur dentaire. C’est alors que Style’WHITE ® voit le jour avec l’ambition de rendre sa solution accessible à tous.

 

L’importance de l’innovation STYLEWHITE est avant tout basée sur l’apport d’un nouveau concept de gel à blanchir les dents exclusivement constituées d’ingrédients d’extraits naturels de fruits ou de plantes. Ce GEL breveté a été créé dans notre laboratoire Français et chaque ingrédient est exclusivement acheté en France ou en Europe.

 

Grâce à notre kit de blanchiment et sa recharge, nous proposons une nouvelle famille d’hygiène dentaire : On parlera désormais de cosmétique dentaire. L’utilisation de nos produits se fait comme un soin de cosmétique. Le Made in France cautionnant la qualité de nos produits.

 

Les séances mensuelles réalisées avec notre kit de blanchiment STYLEWHITE comprenant une miniaturisation d’un procédé réalisé chez un dentiste avec la différence d’agir sur la surface de l’émail et non en la traversant pour blanchir la dentine

 

C’est une solution abordable en prix, nomade, simple, facile et rapide. Elle est confortable et sans douleur (pas dangereux pour la santé bucco-dentaire), agréable grâce à notre formulation équilibrée à la sensation en bouche  de fraîcheur et douceur pour l’émail.

 

C’est surtout réalisé chez soi, dans son intimité en toute LIBERTÉ (sans contrainte d’horaire, en regardant la tv, dans son bain, en travaillant sur son ordi, en lisant le journal…..)

 

Une solution complémentaire aux soins réalisés chez un professionnel dentiste aura donc l’effet positif de réduire les taches d’ingrédients tachant l’émail (consommés au quotidien par la personne qui utilise notre kit et sa recharge mensuellement), tout en étant dans l’air du temps et écologique.

 

Avec la cosmétique dentaire, prendre soin de ses dents n’est pas uniquement un geste d’hygiène. Les dents sont devenues aussi précieuses que ses cheveux et sa peau. Osez sourire c’est mettre en valeur son sourire, le souligner comme on maquille son regard.

 

1 personne sur 4 ne sourit pas à cause de ses dents ! Avoir une bonne hygiène buccaux-dentaires aides (selon l’OMS) les personnes à gagner en assurance, s’épanouir dans sa vie sociale ou professionnelle, sortir, séduire, être bien avec les autres ou juste bien dans sa peau. Aujourd’hui avoir un beau sourire, c’est utile, rassembleur, généreux… C’est aussi futile, ludique et égoïste !

 

Interview Francophone : Quels sont les projets pour le futur ?

 

Christophe Sauvaget : Selon la définition l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’hygiène buccale compte dans l’état de santé général d’une personne et ne pas lutter activement contre des bactéries potentiellement néfastes, peut avoir des conséquences dramatiques.

 

Nous avons donc créé une  innovation mondiale qui prend toute son importance depuis l’arrivée de la pandémie de la COVID : La première lingette dentaire nettoyante, rafraichissante et bactéricide.

 

NOMADE, CONFORTABLE, AGRÉABLE, FACILE ET PRATIQUE, son design et sa taille ont été pensés de manière à pouvoir l’utiliser rapidement, n’importe quand, n’importe où.

 

Une formulation brevetée avec notre technologie MICROCAPS qui libère au moment du frottement du tissu contre ses dents, un parfum frais, rafraîchissant, nettoyant bactéricide d’un coup d’éclat minute.

 

Interview Francophone : C’est le nouveau geste d’hygiène bucco-dentaire d’intérêt public.

 

Christophe Sauvaget : L’intérêt de la lingette dentaire nomade est celui de contribuer à l’hygiène de notre bouche en luttant contre les bactéries activent.

 

Les lingettes sont imprégnées de notre gel breveté qui va éliminer, au fur et à mesure, les bactéries responsables des caries, et vous rafraîchir l’haleine durablement !

 

Interview Francophone : Quelle est votre meilleure expérience dans ce projet ?

 

Christophe Sauvaget : Style’WHITE ® est la rencontre du savoir-faire de plusieurs partenaires, ayant une expertise dans le développement de gels d’hygiène bucco-dentaire et du procédé de blanchiment des dents (depuis plus de 20 ans). C’est aussi un regard sur les besoins et une équipe en R&D qui travaille sur les innovations de demain en oral care et autres.

 

Interview Francophone : Quelle est votre conseil et souhait pour les clients?

 

Christophe Sauvaget : Il est important de se méfier des produits à base de peroxyde ou perborate. Nous conseillons aux clients amateurs de technologie de blanchiment adapte de l’importation du net à se méfier des produits à base de peroxyde ou perborate qui ont des effets désastreux pour les gencives. Nous souhaitons que les clients se retournent plus vers des produits comme les nôtres qui sont plus naturels et sans danger.

 

Interview Francophone : Qu'est-ce que vous attendez pour les futures innovations à partir de 2021?

 

Christophe Sauvaget : Au vu de l’actualité COVID, nous nous posons la question : Et si la lingette dentaire devenait le nouveau geste impératif, pour lutter activement contre les bactéries autour de notre bouche ?

 

Nous avons mis tous les moyens possibles en place afin que notre innovation soit rapidement indispensable.

 

Nous avons breveté le procédé qui à été certifié CE, nous avons élaboré différentes formulations pour correspondre avec le besoin de chaque secteur d’activité, et enfin, nous avons adapté un marketing pour chaque client potentiel et créé plusieurs marques par marché.

 

Nous avons dorénavant besoin de trouver des partenaires sérieux dans chaque pays et dans chaque secteur d’activité afin de développer les marques et implanter la lingette dentaire dans le quotidien des gens.

 

La restauration collective et professionnelle, le monde du médical (Hôpitaux, EPAD, clinique), les tabacs dutyfree, les fastfoods…. Autant de secteurs d’activités ou notre innovation devra s’imposer.

© 2018 by Interview Francophone. 

Website created by Center for the Imagination