Le marketing digital pour un meilleur 21e siècle 

Interview avec

Jonathan Vidor,

Président et fondateur de JVWEB

 

by Ingrid Vaileanu 

Interview Francophone : Comment comprendre la place de JVWEB sur le marché et dans la société du 21e siècle : cette capacité d’innovation technologique et sociétale ?

 

Jonathan : JVWEB est une agence de marketing digitale avec plus de 15 ans d'expérience, spécialisée en référencement naturel et liens sponsorisés sur Google et Facebook. Basée en France, en Suisse et en Chine, JVWEB est Google Partner Premier, et Facebook marketing Partner Premium nous permettant d’avoir un support dédié au profit de nos clients.

Nous sommes parmi les 5 premières agences en France et le 1er outil SAAS dédié à Google Ads.

L’innovation technologique et sociétale est liée pour nous ! L’innovation résulte de l’importance que nous portons à l’humain chez JVWEB. Nous demandons très régulièrement à nos collaborateurs s’ils ont tout pour réussir, quel problème de leur quotidien ils cherchent à résoudre et ce qu’est pour eux une journée réussie.

Au travers de ces questions, nous tâchons de leur apporter de l’aide sous de multiples formes comme de la formation, du matériel, des solutions technologiques ou de simples explications. Cela leur permet de ne jamais rester bloqués, de toujours évoluer et d’avoir sans cesse envie d’améliorer leur façon de faire leur travail.

Chez nous, l’innovation vient du terrain, de ce que les équipes rencontrent au quotidien, chacun s’améliore un petit peu en permanence, ce qui donne des innovations importantes à la fin de l’année.

 

Interview Francophone : Comment avez-vous développé ce projet et quels sont les meilleures expériences que vous avez vécues ?

 

Jonathan : Chez JVWEB nous faisons en sorte de rendre possible des choses soi-disant impossible. SEISO est sans nul doute une de nos meilleures expériences.

Il y a encore de cela deux ans, nous réalisions les audits des comptes Google Ads à la main. Le problème était que nous en avions beaucoup et que ce travail était chronophage pour nos chargés de compte qui devaient bloquer leur journée pour répondre à la demande. Tout ce temps qu’ils passaient sur les audits était un manque de temps pour optimiser les campagnes de leurs clients. Nous avons alors sollicité notre équipe R&D pour qu’ils développent une solution dans le but de réduire le temps des audits. Au départ nous n’étions pas du tout dans l’optique de générer un outil automatique mais à force de visite terrain de la part des développeurs, nous avons produit une solution interne qui nous permet maintenant de fournir un audit en moins de 5 minutes et d’être réactif pour apporter une proposition commerciale dans les 2 jours qui suivent la demande.

Lorsque nous avons présenté notre outil interne à notre partenaire historique Google, ce dernier nous a proposé d’en réaliser une version externe pour permettre à l’ensemble de ses utilisateurs d’en bénéficier. C’est ainsi qu’est né SEISO.IO qui compte aujourd’hui 10 000 testeurs pour 4 000 clients.

 

Interview Francophone : Quels projets pour le futur en France et à l’international ?

 

Jonathan : Fort de ce succès nous souhaitons utiliser notre outil SAAS pour nous développer à l’étranger et nous visons 25 000 clients en Europe d’ici 2 ans. Pour réussir ce challenge, nous prévoyons la création d’une équipe internationale à Montpellier.

 

Interview Francophone : Quel message pour les entrepreneurs du 21 e siècle ?

Jonathan : La clé du succès pour les entrepreneurs est de ne pas rester enfermé dans leur bureau mais d’aller se confronter à la réalité du terrain pour voir le quotidien de leurs collaborateurs. En allant à leur rencontre, ils vont pouvoir observer, questionner, recueillir des informations et des feedbacks, déceler les vrais problèmes et y apporter des solutions nouvelles et qualitatives.

Toujours dans cette logique de mouvement, il ne faut pas hésiter à sortir, à networker, à échanger avec ses pairs. En vous exposant à d’autres visions, d’autres expériences, vous allez y déceler de nouvelles perspectives pour faire grandir votre entreprise, que ce soit sur votre marché ou même ailleurs. Car une bonne solution peut aussi l’être dans beaucoup d’autres pays, exporter son service ou ses produits est une piste sérieuse à ne jamais négliger