Un vrai

JEDI Spirit   

est en train de naitre en Europe ! 

 en exclusivité pour l'édition spéciale 

Visionnaires du 21ème siècle

JEDI

Joint European Disruptive Initiative

by Ingrid Vaileanu 

​Les JEDI (ce mot qui nourrit l’imagination et l’espoir de tous et chacun des gamins d’école aux chercheurs avoir été inspiré dans leurs choix scientifiques par le célèbre film Star Wars) existent bel et bien en Europe avec une mission d’innovation disruptive grâce à une initiative du couple franco-allemand des fondateurs visionnaires qui sont en train de réunir les énergies et efforts de tous les acteurs de l’innovation et de la recherche privée et publique en Europe. 

 

JEDI (Joint European Disruptive Initiative) - est en train de ranimer la flamme de la confiance dans une Europe forte par son potentiel d'action pour l’innovation disruptive au service non pas de la guerre mais de l’humanité !

 

On commence à parler de JEDI dans les écoles, dans les Universités et c’est en train de devenir un véritable mouvement européen bottom-up pour soutenir l’action en faveur de l’innovation de rupture en Europe. Loin de toutes les contraintes bureaucratiques européennes, JEDI semble devenir l’emblème d’un espoir et d'un envie partagés d’une Europe Forte de l’Innovation Disruptive rassemblant autant des Présidents d’État, des acteurs de l’innovation privés et publiques que des jeunes générations, des gamins d’école, des lycéens, des étudiants, des doctorants …mais aussi de réseaux des « makers » dans tous les domaines et à tous les niveaux de la société.

 

Avec juste le début de cette dynamique JEDI, une Europe solidaire et Forte de l’Innovation Disruptive au service de l’humanité semble enfin possible car souhaitée. 

 

Article LE FIGARO – France 

www.florin-paun.com 

Article ADEVARUL – Roumanie (le pays qui a la Présidence de l’UE en début 2019 lors du vote du futur budget européen) 

https://florin-paun.com/2019/04/08/tous-a-alba-iulia/

https://florin-paun.com/mes-livres/