Une Roumanie qui fait rever!

 

Interview en exclusivité avec

PhD. Lilla Debelka

Secrétaire d'Etat au Ministere des roumains à l'étranger 

 

by Ingrid Vaileanu 

Interview Francophone : Quel message pourrait transmettre la Roumanie à l’occasion de la Présidence UE en début 2019 et soutenue par sa diaspora ? 

PhD. Lilla Debelka : Le message que la Roumanie transmet pendant la présidence du Conseil de l'Union Européenne dans les six premiers mois de cette année a pour objectif de stimuler la solidarité et la cohésion de l'UE en promouvant des valeurs communes telles que la démocratie, les droits de l'homme, la liberté et la justice sociale. 

 

Interview Francophone : Comment la Roumanie pourrait soutenir la future Europe de l’Innovation disruptive au service de l’humanité vue qu’on vote le budget européen lors de sa présidence ? 

PhD. Lilla Debelka : A cet égard, durant son mandat, la Roumanie soutiendra la recherche et l'innovation, promouvra la culture et l'art, l'égalité des chances entre les hommes et les femmes ainsi que l’essor des événements culturels dans l'intérêt de tous les citoyens européens.

 

Interview Francophone : Comment voulez-vous que les européens regardent la Roumanie et les roumains ? 

 

PhD. Lilla Debelka : La Roumanie est un pays profondément pro-européen, à la fois sur le plan politique et social. Au cours des dernières années, la Roumanie a connu une période de modernisation et de développement socio-économique visant à améliorer la qualité de vie de ses citoyens.

 

Interview Francophone : Quelle est la vision et le souhait de la Roumanie pour le futur de l’Europe ? 

PhD. Lilla Debelka : L'unité et la cohésion sont les points clés de la vision roumaine d'un avenir plus sûr et plus prospère pour l'UE et ses citoyens.