P.B_edited.jpg

People Spheres: 

une innovation européenne à la hauteur des défis multiformes du 21e siècle

Interview en exclusivité pour l'édition spéciale 

Visionnaires du 21ème siècle

avec 

Philippe Bloquet

Fondateur et CEO People Sphères 

by Ingrid Vaileanu  

Alors que les plateformes comme Airbnb ou Booking ont révolutionné leur secteur, ce modèle s’exporte aujourd’hui dans les entreprises. En intégrant l’ensemble des logiciels RH utilisés par une entreprise, PeopleSpheres met de l’ordre dans la jungle RH qui existe aujourd’hui. 
De la souveraineté numérique, aux perspectives d’évolution du marché, en passant par l’enjeu des plateformes et données RH,  nous avons rencontré et échangé avec le Fondateur et CEO de PeopleSpheres. 

Le secteur de la HR Tech est en pleine expansion : le Lab RH a recensé 700 start-ups depuis 2015. Pionnier sur le marché, l’expertise de PeopleSpheres est reconnue par le rapport Fosway 9-Grid™ , qui le qualifie de Potential Challenger. PeopleSpheres se distingue grâce à l’agilité et à l’innovation offertes par sa plateforme, qui la classe à côté des géants américains comme SAP, Microsoft ou encore Oracle.

 

Les rapports Fosway 9-Grid™ sont des analyses indépendantes conçues pour évaluer les différentes options en matière de distributeurs. C’est une ressource critique qui permet aux entreprises européennes d’évaluer les solutions pour les RH, la gestion de talents ou l’apprentissage et est la première étape pour comprendre le marché.

 

Fosway qualifie PeopleSpheres de Potential Challenger, catégorie qui désigne les acteurs RH proposant des solutions innovantes, avec un vaste panel de fonctionnalités, et qui apportent une nouvelle vision du Cloud RH. Les Potential Challengers sont souvent les avant-gardistes du marché, qui se distinguent par leur caractère innovant, ainsi que par leur solution performante et à tarifs compétitifs. 

 

Ainsi, l’entreprise française PeopleSpheres est reconnue comme une véritable pépite de la RH Tech, grâce à sa plateforme qui relie l’ensemble des logiciels RH au sein d’un seul et même écosystème.

Les entreprises qui utilisent cette plateforme sont libres d’ajouter/retirer des outils en fonction de leurs besoins sans que l’utilisation de la plateforme n’en soit altérée. Ainsi les responsables des ressources humaines peuvent se concentrer davantage sur le côté humain de leur métier, en automatisant certaines tâches à moindre valeur ajoutée pour l’entreprise.