Photo.Snagov-Club-Nunta-Andreea-si-Madalin-Cabo-Photography-33.jpg

Snagov - Club

une destination 

d'excellence

Interview avec

Marius Sucala 

Directeur de Snagov Club 

dans l'édition spéciale Le Tourisme Visionnaires du 21e siècle 

by Ingrid Vaileanu 

Interview Francophone : Depuis combien de temps êtes-vous au Snagov Club et qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

 

Marius Sucala : Je suis le directeur du Snagov Club depuis plus de 9 ans, au cours desquels j'ai traversé des moments difficiles et des moments merveilleux, c'est pourquoi le Snagov Club est comme une sorte de deuxième maison pour moi, où je trouve des défis tous les jours

 

Interview Francophone : Quel serait le rôle du Snagov Club dans le tourisme innovant et le développement local en général ?

 

Marius Sucala : Snagov Club a réussi à être une référence dans tout ce qui signifiait le tourisme roumain. Cet automne, le Snagov Club fêtera ses 15 ans d'existence, et au cours de ces 15 années, nous avons réussi à faire découvrir et apprendre les secrets de l'hospitalité à des dizaines, voire des centaines de jeunes de la région. Dans la continuité de tout le travail de ces années, à partir de la rentrée 2022-2023, le Snagov Club propose aux élèves 24 places dans le programme Dual School pour le lycée local, aux côtés de deux autres opérateurs économiques. Le programme représente une alternative à la formation professionnelle classique, il s'adresse aux élèves à partir de la 9e année et se déroulera sur trois ans.

 

Interview Francophone : Quelles sont les améliorations ou les projets dont vous êtes le plus fier dans le domaine du tourisme et de la création de valeur au 21ème siècle ?

 

Marius Sucala : Le "projet" le plus difficile était certainement de surmonter la pandémie et de reprendre là où nous nous étions arrêtés. Le fait que nous ayons réussi à maintenir un niveau élevé après ces défis incroyablement difficiles et à reprendre est une réussite fantastique. Le fait que pendant ces deux années de pandémie nous ayons gardé la quasi-totalité de nos employés a été très important et nous avons toujours espéré pouvoir revenir à la normalité.

 

Interview Francophone : Quelle est l'expérience la plus extraordinaire que vous ayez vécue grâce au Snagov Club ?

 

Marius Sucala : Chaque invité que nous avons et à qui nous parvenons à offrir une expérience unique est pour nous une réussite extraordinaire. Nous avons depuis longtemps des hôtes célèbres et nous sommes toujours heureux d'avoir réussi à faire face avec brio aux demandes les plus insolites.

 

Interview Francophone : Quels sont les enjeux les plus importants pour le développement du tourisme de luxe 4 et 5 étoiles ?

 

Marius Sucala : Les nouvelles plateformes affectent l'industrie du tourisme de luxe, tout comme elles affectent les autres branches du tourisme. Nos défis sont maintenant liés au tourisme mondial, nous avons ressenti avec plus d'acuité le manque de touristes d'autres pays, qui sont loin du niveau de 2019

 ​

Interview Francophone : Quel rôle joue Snagov Club dans le paysage du tourisme roumain et quel message souhaitez-vous faire passer aux futurs touristes et clients européens ?

 

Marius Sucala : Snagov Club est un lieu unique en Roumanie et, au cours de ces 15 premières années d'activité, il s'est forgé une réputation bien méritée dans le secteur. Nous espérons qu'à l'avenir, le plus grand nombre possible de touristes européens nous connaîtront et seront ainsi convaincus qu'ils peuvent profiter d'un emplacement tout à fait exceptionnel et d'excellents services ici près de Bucarest.