Interview Francophone
Pour un meilleur 21ème siècle

source : Hutchinson
Hutchinson accelère sa croissance en 2026
Par Ingrid Vaileanu Paun, rédactrice en chef
Le ministère des Armées et des Anciens combattants notifie un accord-cadre à Mis
Hutchinson a finalisé l’acquisition de 100 % de Cox & Company, spécialiste des solutions intégrées de protection contre le givre pour les applications critiques en vol, ainsi que du contrôle thermique dans le secteur aérospatial, et de sa filiale Prime Technology LLC, experte en instrumentation pour les secteurs de la défense navale et de l’industrie.
Dans un marché aéronautique dynamique, qui connaît une croissance soutenue au niveau mondial, et particulièrement aux États-Unis, la hausse de la demande et le renforcement des exigences techniques transforment les attentes en matière de sécurité et de haute performance des systèmes.
Dans ce contexte, Hutchinson renforce sa position de leader en tant que fournisseur mondial de solutions aérospatiales, avec des technologies de pointe conçues pour garantir la sécurité en conditions extrêmes et optimiser l’efficacité énergétique. Cox & Company est le leader des solutions de dégivrage basse consommation grâce à ses systèmes d’expulsion du givre électromécaniques et thermomécaniques. Les sites de production de Cox & Company sont implantés à Plainview (New York), à North Branford (Connecticut), ainsi qu’à Santo Domingo, en République dominicaine.
Avec l’acquisition de Cox & Company, Hutchinson réaffirme son ambition de renforcer sa position de partenaire mondial des systèmes aérospatiaux et de consolider davantage sa présence, notamment aux États-Unis.
Nicolas Orance, SEVP de l’activité Aérospatiale Défense Industrie (ADI) de Hutchinson, a déclaré : « Cette acquisition stratégique créera d’importantes synergies et de nouvelles opportunités de croissance, puisqu’elle renforce les solutions de dégivrage de Hutchinson pour les applications aérospatiales et enrichit nos gammes de produits et de clients. L’intégration de Cox & Company au sein de Hutchinson poursuit un objectif clair : devenir le fournisseur de rang 1 de référence pour les solutions intégrées antigivre/dégivrage et de contrôle thermique tout au long du cycle de vie de l’avion ; conception, fabrication, certification, rénovation et maintenance. »
John Smith, CEO de Cox & Company, a indiqué : « Nous sommes heureux de rejoindre Hutchinson et de pouvoir nous appuyer sur leur expertise en R&D et en production pour renforcer nos capacités, ainsi que sur leur présence mondiale afin de mieux répondre aux besoins de nos clients actuels et futurs. »
Hutchinson fournit des solutions multi-matériaux répondant aux enjeux de sécurité, de confort et de durabilité dans les secteurs les plus exigeants ; notamment l’Aérospatial, l’Automobile et l’Industrie. L’entreprise dispose d’une expertise scientifique reconnue dans l’acoustique et vibratoire, l’étanchéité, le management thermique et les transferts de fluides, les capteurs et actionneurs, la protection et la structure ainsi que la transmission de puissance.
Pour ses activités dédiées à l’aérospatiale et à la défense, Hutchinson exploite 35 sites de production dans le monde. Le Groupe adopte une stratégie locale visant à produire au plus près des besoins de ses clients. Sa capacité reconnue à opérer à grande échelle, avec agilité et fiabilité, lui permet de répondre aux exigences strictes du secteur.
Hutchinson est une entreprise qui réalise un chiffre d’affaires de 5,0 milliards d’euros et qui compte 40 000 collaborateurs dans 25 pays à travers le monde.
Depuis plus de 80 ans, Cox & Co est un partenaire de confiance de l’industrie aérospatiale, fournissant des solutions pratiques, économiques et sûres pour des défis complexes ou plus simples. Grâce à de vastes capacités internes et à une main-d’oeuvre hautement qualifiée, l’entreprise maintient un contrôle qualité irréprochable tout au long du développement et de la fabrication.