THE BRAND

CHINA 

au 21e siècle 

KFWP : nouvelles tendences de la mode chinoise!

March 10, 2019

Kid Fashion Week Paris

Le 15 février 2019, la FashionWeek-KFWP Paris- s'est tenue place Vendôme. Cet événement a réuni la mode chinoise et britannique concernant le  secteur enfants.

Le show a eu lieu place Vendôme, un endroit luxueux fier d´une architecture française classique. Le réalisateur Fédérico Tetti utilisa un vert foncé pour décorer l´espace. Il souligna le charme discret des motifs géométriques de façon à rendre le spectacle charmant, enfantin, empli d’imagination.

La mode chinoise à Paris

March 03, 2019

La Mode chinoise à Paris 

(Photo: APE, 2019)

 

Pour les créateurs de mode, Paris a toujours été synonyme de créativité et de liberté. Le style et la façon des Chinois inspirent le monde entier. Les médias internationaux s'intéressent de plus en plus à leur sensibilité et à leurs créations, même si des différences d’ordre culturel rendent souvent complexe l’interprétation de leur art.

 

Airs de Paris est un magazine de mode bilingue (français et chinois). Paris est incontestablement la capitale de la mode et du design. Il informe, relate des tendances de la mode, du luxe, et du design. Avec un regard croisé, le magazine offre un espace d’expression intéressant tous les créateurs du monde. En 2019, à l'occasion du 55e anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et la France, Airs de Paris allie les professionnels de la mode chinoise á ceux de la mode française. Pendant une année (printemps, été, automne, hiver), le magazine met un coup de projecteur sur l'histoire de la mode chinoise en dévoilant les facettes inconnues de la création mondiale.

 

Au début du printemps, Zhang Qinghui, présidente de l'association des Créateurs de Mode chinoise, accompagnée par une délégation, sont venus à Paris pour présenter un large éventail de leurs créations.

 

Première vision Paris

12-14 février 2019

 

Du 12 au 14 février 2019, au Parc des expositions de Villepinte, un salon reconnu par les professionnels de la planète, se sont réunis tous lescréateurs de mode. Le développement de la mode chinoise -de plus en plus présente- devient une force remarquée. Première visionest en effet à Paris une référence puisqu’elle décrypte avec talent les tendances mondiales. Tous les professionnels de la mode s’intéressent aujourd’hui à ce grand rendez-vous !

 

Une exposition de photographies de mode chinoise

 

L'une des nouveautés de cette édition fut une exposition de photographies de quatre concepteurs chinois qui se tintavec succès dans le hall 2. Les œuvres de ces designers chinois attirèrent l'attention du monde entier.Le style des quatre créateurs présents étant très différent, mais tous les artistes mirent le point sur une création chinoise originale à travers plusieurs angles.

La marque Luo Zheng s’est inspirée de la sagesse en fusion avec d’intéressants éléments : un design, une captation de l'authenticité, de l'esthétique orientale et de l'esprit allant du tangible à l'intangible.

Lin Qiposa son regard surl’authenticité de l’artisanat. Cet artiste pense que le geste de la main est une pure expression du partage et de la sincérité. Elle s’engage dans la renaissance de l'artisanat traditionnel chinois. 

Le trio de stylites BLACK BRIDGE s’est inspiré quant à lui de l'art, de la mode et du style de vie. Voici l’expression même de l'esthétique classique et de la philosophie de l'art rendue accessible.

Enfin NWANG -la plus jeune marque de cette exposition- se fit elle aussi applaudir. NWANG explore l'esprit humaniste oriental.Sa création s’inspire de Taichi, elle préconise un «mode de vie empli de liberté». Explorer son propre soi, chérir la beauté de la nature, de la vie, partager le bonheur de l'élégance, imposer l´expression…

Au salon Paris Première Vision, on a apprécié l’art de la mode chinoise dans tout ce qu’elle comporte de rare !

 

Conférence : « la mode en Chine ».

 

Le 13 février dernier s’est également tenue une conférence sur le thème " Développement du design de la mode chinoise ". Les professionnels de la mode chinoise et française ont échangé et partagé leurs points de vue sur un développement commun et ensemble, on peut dire aujourd’hui qu’ils gardent un grand espoir quant à leur avenir.

 

Les deux stylistes, Luo Wei et Lin Qi, ont présenté leurs idées créatives et leurs inspirations. La créatrice de marque Connie Junior XiaJialin, analysa le potentiel considérable des vêtements pour enfants chinois ; Elle expliqua ses idées créatives pour la création d'une plate-forme internationale sur la mode pour enfants. Michel Chevalier, expert reconnu dans la recherche sur le luxe, a également analysé le caractère unique de la mode chinoise.

 

L´artiste Jean-François Savornin et le styliste Virginie Zurfluh présentèrent une combinaison unique entre l'art et la mode tout en développant les attentes du marché chinois. La styliste française Sakina fit part de son engagement sur le développement durable de la mode.Après la conférence, les stylistespurent admirer ses œuvres. Enfin, Paola, président de l'association de Presse étrangère et journaliste au magazine Fortune en Amérique du Sud, conduisit une interview spéciale entre Mr Zhang Qinghui etles stylistes Luo Wei et Lin Qi.

 

Fashion Week de Paris:

16 février - 30 mars 2019

 

Après le salon Première Vision, une exposition s'est tenue à Paris á l´hôtel BEL AMI, un établissement cinq étoiles situé à Saint-Germain des Prés ainsi que dans la boutique Gilbert Paris près de l'Arc de Triomphe et le Concept store front de mode.Du 16 février au 30 mars 2019, l’exposition s´est intégrée à la vie parisienne en apportant sa touche unique sur la mode chinoise à la Fashion Week Paris.

 

Un autre point fort de cet événement fut, autour de la mode etdans toutes ses formes : une interaction, un partage entre les professionnels de la mode chinoise et les Français qui aiment la culture chinoise et qui cherchent á mieux se comprendre.

 

Cet événement a été crée par le magazine Airs de Paris, en partenariat avec Première vision, l'Association des stylistes chinois et l´APE. Ensemble, les partenaires souhaitent créer un partage créatif au regard de la mode franco-chinoise.

 

Rappelons-le justement : la mode est un nouveau langage mondial, l’exposition de mode chinoise sut transmettre á la fois le beau et le bon ! La différence entre culture et langue n’est ni un obstacle ni une difficulté. Aujourd´hui, elle devient une opportunité prometteuse concernant un développement entre les deux nations !

Contact: Wendy HU (wendyhu8@hotmail.com) 

MADE IN CHINA au 21ème siècle

September 21, 2018

Comment traduire "MADE IN CHINA" au 21e siècle? 

 

L’industrie de la mode en Chine est en pleine évolution. La Chine est le plus grand producteur de produits manufacturés dans le monde. Mais la Chine ne veut plus seulement être vue comme un centre de fabrication, elle veut devenir un laboratoire de conception et d’innovation. La mode chinoise apportera au monde de nouvelles inspirations…

L’amélioration de la qualité de vie et du pouvoir d’achat a entraîné la diversification des activités et des occasions de s’habiller en Chine. Le nouveau consommateur chinois est jeune, urbain et optimiste. Il adopte la mode comme moyen pour exprimer son individualité. Les Chinois sont en train de développer leur propre sens du style, une connexion émotionnelle par rapport à l’habillement. La nouvelle esthétique de la mode associe des styles occidentaux et chinois. 

Cette évolution de la mode et du paysage économique exige que les entreprises chinoises privilégient des produits distinctifs et de qualité. De plus en plus d’entreprises chinoises développent leur propre marque. Désormais, le credo est clairement de changer le ton : le « fabriqué en Chine », par « a été créé en Chine »…

Cependant, la création de marques indépendantes en Chine en est encore à ses balbutiements : la plupart des exportations du commerce extérieur sont principalement des OEM. La proportion d'exportations de produits de marque propres est relativement faible et les marques de renommée internationale sont encore moins nombreuses. 

La culture de la marque est un processus à long terme qui exige une persistance et un travail acharné. Pour les pays en voie de développement en particulier, en plus de la contribution et des efforts de l'entreprise, l'accompagnement et le soutien des agences de promotion du commerce d’exports sont indispensables. 

Trade Development Bureau du Ministère du Commerce est une organisation nationale de promotion du commerce extérieur créé par l’état chinois qui  s'est engagé ces dernières années à construire une plate-forme pour la promotion des marques chinoises à l'étranger. Depuis 2014, il a organisé des activités dans plus de dix pays, notamment aux États-Unis, au Japon, à Singapour, en Hongrie, en Lituanie, au Sri Lanka et au Vietnam. Les activités comprennent des promotions pour les entreprises et les produits, des présentations d'entreprises de marque et des foires de jumelage d'entreprises. Cette plate-forme permet aussi aux marques chinoises d'assurer leur promotion et de s'exposer à l'étranger. 

Première Vision en France est l'un des principaux salons mondiaux de l'industrie textile, le lieu de rassemblement de grandes marques de l'industrie textile. Le 19 septembre 2018 à 10h00,  au salon Première Vision à Paris, dans le Hall 2, Trade Development Bureau du Commerce Extérieur organise la China Brand Shows à Paris pour mieux faire comprendre les nouvelles tendances du  Made in China  et des marques textiles chinoises. 

Cet événement propose une conférence et aussi des rencontres B2B . La conférence est sur le thème : Made in China, une nouvelle ère. Les experts, journalistes et représentants de la société chinoise seront présents pour expliquer cette nouvelle tendance du « Made in China ». B2B Match-making event invite des marques et des grossistes de France, de Belgique, du Luxembourg, des Pays-Bas et d’autres pays à participer.

À travers des conférences et des rencontres, l’événement Chine Brand favorise aussi les rencontres et les partenariats entre les entreprises chinoises de haute qualité avec des partenaires français et européens.

Contact: Wendy 

Email: airsdeparis1@gmail.com

Telephone: 06 68 24 49 17

Francais qui ont anticipé les évolutions du brand Chine

September 21, 2018

« La Chine répond à ses attentes du marché, et c’est pour cela que c’est le principal pays partenaire depuis la création de The Sourcing Connection. C’est avec plaisir que nous accueillons pour la 1ère fois ChinaBrand, pour permettre à la Chine de mettre en avant une offre et une stratégie qui correspondent aux valeurs de Première Vision, et aux attentes de nos visiteurs : créativité, qualité et diversité. »

Gilles Lasbordes, Directeur Général, Première Vision Paris

(Interviews en exclusivité (à suivre) pour l'édition spéciale 2018 : Visionnaires du 21e siècle)

1 / 1

Please reload