Targu-Jiu, Novaci-Ranca, ces petites villes européennes mais un grand professionnalisme face au Covid-19

by Ingrid Vaileanu 

Prêt des Carpates, la ville Novaci-Ranca ou la ville Targu-Jiu (petites villes européennes de la région Gorj – région natale du fameux sculpteur franco-roumain Constantin Brancusi ) sont en train de devenir un véritable modèle d’exemplarité grâce à ces médecins, à des procédures de protection et à la gestion des hôpitaux en Roumanie qui à moins de 300 contaminés Covid-19 et n'a pas encore enregistré des morts à cause de ce virus. Ces petits hôpitaux développent des capacités et intelligence de protection des personnes vulnérables et développement des solutions de diagnostic et prise en charge des malades. 

La France, l'Europe, les Etats Unis connaissent déjà depuis des années le professionnalisme et les qualités humaines des médecins roumains qui ont émigré dans ces pays. Leur présence sur le front line à coté des autres européens, américains dans le combat contre Covid-19 sera une évidence pour ces médecins reconnus peut-etre à leur fort accent mais aussi à leur grand courage. 

 

(Une série de plusieurs interviews avec des médecins européens seront publiées prochainement pour rendre hommage aux cadres médicaux considérés unanimement partout en Europe comme les héros du 21e siècle.)