Le livre au coeur des Carpates :

"La Pente Droite"

par le géologue et artiste Ion Vaileanu

Peinture par l'auteur du livre, Ion Vaileanu

(Novaci Ranca, Transalpina dans les Carpates) 

Avec « Versantul drept » Ion Vaileanu offre une véritable fresque sociale, societale et sentimentale (comportements, dialogues specifiques et meme "mots" specifiques) qui découpent à vif une certaine epoque, une certaine culture locale et un certain moment : le passage vers la modernité, le passage du village vers la ville, de la vie d'adolescent vers la maturité... du communisme vers la recherche de la liberte et de « l'autrement… » … 

Et tout cela à travers une histoire d’amour atemporelle … qu’il fait figer dans l’image des montagnes Parang et Mandra dans la TransAlpina pour nous offrir l’envie et le choix de regarder l’amour en face … à la hauteur…de la beauté de la nature et de l’humanité ainsi reunis !

Pour commander le livre Le Versant Droit! : www.morebooks.de

En 2020 quand le Prince Charles fait la promotion du tourisme dans les Carpates, vous pouvez visiter l'exposition du peintre et écrivain Ion Vaileanu dans la plus belle traversée des Carpates : TransAlpina  (Ranca Novaci, Gorj). 

Source: Article dans la presse locale Novaceanul sur la transformation de la maison de Ion Vaileanu dans un Atelier et Exposition ouverte de peinture.